Nouveauté Juillet 2017 – Illico 9.9.1

Depuis la mise à jour d’Illico (9.9.1), nous proposons maintenant la création d’épissures (splices) dans l’optimisation des listes de coupe.
Voici un guide pratique pour vous aider à mieux utiliser votre inventaire et vos restes.
La première étape consiste à effectuer une liste de coupe comme vous le faites actuellement. Une fois l’optimisation effectuée vous aurez votre liste de matériel optimisé.
Par la suite, vous devez sélectionner le matériel et le retirer de la liste du tableau principal en cliquant le bouton de droit de votre souris et sélectionnez l’option ‘Retirer [SUPPR.]’.  Le ou les items se retrouveront dans la liste du matériel à optimiser. (Colonne de droite, en haut)

 
La deuxième étape sera de sélectionner un item de la liste à optimiser  cliquant le bouton de droit de votre souris et sélectionnez l’option ‘Épissure’.

 
Une fenêtre s’ouvrira pour éditer l’épissure et sélectionner les morceaux qui seront requis.  3 morceaux maximum peuvent être utilisés.

 
La première boite de sélection permet de choisir la provenance du morceau.  (Fournisseur (passer une commande), Inventaire, en commande (sur un bon de commande déjà existant), Reste de la liste (s’il y a un reste utilisable sur la liste de coupe), autre longueur(passer une commande pour une longueur précise autre que celle configurée).

La partie de droite permet de sélectionner l’item désiré. Dans le cas de l’inventaire, la liste proposera les items pour se profiler et les longueurs disponibles.

À la sélection de l’item, la fonctionnalité calculera le matériel qui sera toujours requis (total et manquant).

Même chose lorsque le second item en inventaire  est sélectionné.

Ou un morceau fournisseur pour le commander.

 
Lorsque l’opération est terminée, cliquez sur le bouton ‘OK’. La fenêtre fermera et vous pourrez visualiser le résultat dans la section principale de l’optimisation.

Le point 1: vous indique que vous avec une épissure
Le point 2: vous indique l’origine.
 
Sur le bordereau de coupe, les indications de coupe seront indiqués sur chaque item de l’épissure ainsi  que les restes.