Problèmes et solutions: Tous les systèmes
Cause:
Une licence est en cours d’utilisation mais l’usager n’est plus connecté au système [USAGER] : [STATION]
La fermeture des programmes c’est mal effectué.
La station n’était plus connecté à la BD au moment de la fermeture.
La station a “Crashé” pendant l’utilisation d’une application.
Solution:
Si la station est toujours fonctionnel
Ouvrir les applications précédemment ouverte et refermée à partir de la même station.
Si la station n’est plus fonctionnel
À partir d’une application, aller dans Options > Utilisateur connecté à la base.
Repérer la session par le nom de l’utilisateur (windows) et le nom de l’ordinateur et sélectionner (Highlight).
Appuyer sur le bouton “Initialiser la session”
Si une boîte de dialogue s’affiche, vous demandant de saisir un mot de passe de “SA”, c’est que l’utilisateur mobilis n’a pas les droits requis pour que l’initialisation se fasse automatiquement. Si vous êtes en mesure de fournir ce mot de passe, faites-le pour que cette procédure se fasse automatiquement dans le futur également. Sinon, une seconde boîte de dialogue s’affiche afin de fournir un code correspondant à la clé affiché et contactez le support pour obtenir le code manquant.
Une licence est en cours d’utilisation mais l’usager n’est plus connecté au système
How Can We Help?